Programme

Seth.png

Trends in Strategy: Why great marketing is strategic, and how the systems we are part of drive marketing more than ever before I Seth Godin

Seth Godin, auteur de 21 bestsellers internationaux traduits en 40 langues, partagera sa vision audacieuse de l’avenir du marketing et de la publicité lors de l’UBA Trends Day.S’inspirant de ses ouvrages célèbres "This Is Marketing", "Purple Cow" et "This Is Strategy", Seth présentera une approche systématique qui remet en question le statu quo. Bien que les annonceurs excellent dans l’art de capter l’attention, nous sous-exploitons souvent cette expertise en promouvant des produits moyens auprès d’un public moyen. Alors que notre culture évolue du "plus" vers le "mieux", il nous encourage à concevoir des expériences remarquables qui suscitent des conversations significatives et inspirent une fidélité durable. Rejoignez-nous pour découvrir comment les marketeurs et annonceurs peuvent impulser un changement significatif, créer des connexions authentiques et réaliser un travail qui compte vraiment pour les personnes qui s’en soucient. 

Peter oranje.png

Trends in Artificial Intelligence: The hype of the Decade, The End of Awful, or the Ultimate Innovation of Mankind? I Peter Hinssen

Préparez-vous pour le Total Perspective Vortex de l’IA : tout ce que vous avez toujours voulu savoir—et peut-être bien plus—sur l’Intelligence Artificielle. Est-ce le plus grand engouement de la décennie, nous menant à la plus grande déception collective depuis la finale de Game of Thrones ? Ou deviendra-t-elle véritablement un tournant décisif dans l’industrie créative, au point qu’il nous sera bientôt impossible d’imaginer comment nous avons pu travailler sans l’IA ? Un aperçu captivant du paysage en constante évolution de l’IA, accompagné d’un guide pour aller au-delà des effets de mode et faire de l’IA un véritable atout pour vous.

Livia Fioretti final.png

Trends in Consumer Behaviour: Navigating the future of sensory tech, authenticity and value creation I Livia Fioretti

La keynote de Livia explore trois tendances majeures qui transforment le comportement des consommateurs et stimulent l'innovation, illustrées par des exemples concrets issus de diverses industries et régions. Elle commence par examiner comment les technologies sensorielles créent des expériences immersives et émotionnellement réactives, modifiant profondément la manière dont les consommateurs se connectent et interagissent. Ensuite, elle met en lumière la demande croissante d'authenticité émotionnelle, remettant en question la prédominance de la prévisibilité alimentée par l’IA, car les consommateurs accordent de plus en plus de valeur à l'imperfection, à la spontanéité et aux interactions authentiques. Enfin, Livia se penche sur la manière dont les marques leaders redéfinissent la création de valeur, en intégrant l'engagement et la fidélité dans un cadre plus stratégique et significatif de « valeur perçue ». 

Joseph oubelkas orange.jpg

Trends in Leadership: Ultimate resilience or how adversity breeds strength I Joseph Oubelkas

Lors d’une visite professionnelle au Maroc, Joseph a été injustement condamné à dix ans de prison sans preuve ni enquête. Il vous emmène dans la réalité brute et confrontante des prisons marocaines surpeuplées et insalubres. Il partage, en toute transparence, comment il a affronté la tristesse, la colère et la frustration, et comment il a réussi à préserver sa force malgré des circonstances difficiles. Où a-t-il trouvé la motivation pour continuer ? Et comment a-t-il transformé cette épreuve en leçons de vie enrichissantes ? Ces enseignements enrichissent aujourd’hui sa vie, et Joseph souhaite offrir à chacun la même résilience et richesse intérieure. À travers son histoire personnelle, Joseph établit un lien avec les défis auxquels votre organisation est confrontée. Il montre comment la concentration, la liberté de choix et la persévérance peuvent faire avancer, tout en soulignant l’importance de la force mentale dans tous les aspects de la vie : des études et du sport au travail et à l’entrepreneuriat, et de l’amour et de la liberté à la santé.

Raja.jpg

The power of passion: Creating connections that matter  I Raja Rajamannar

Musique. Voyages. Sports. Un impressionnant 60 % des personnes économisent activement pour se consacrer à ce qu'elles aiment, selon une enquête récente sur les passions. Cette tendance culturelle offre un potentiel inexploité pour les marketeurs souhaitant se démarquer. Lors de cette session, Raja Rajamannar, Chief Marketing and Communications Officer chez Mastercard, examinera l’influence des passions partagées et comment les marques peuvent s’appuyer sur ces centres d’intérêt pour établir des liens significatifs, durables et basés sur la confiance avec les consommateurs.

Diana.jpg

Revamping legacy brands for modern audiences I Diana Frost

Heinz, une marque emblématique depuis plus de 150 ans, offre des enseignements précieux pour rester pertinent dans le monde d’aujourd’hui. Comment les marques historiques peuvent-elles évoluer, unifier leur narration à l’échelle mondiale et conserver leur position de leader dans leur catégorie ? Rejoignez Diana Frost, Chief Growth Officer chez Kraft Heinz, pour découvrir comment exploiter des vérités humaines universelles et les fondations d’une marque peut moderniser et dynamiser n’importe quelle marque sur le marché actuel.

Asmita Dubey.png

CMO keynote I Asmita Dubey

Sera bientôt annoncé. 

Stephan.jpg

A shared global agenda I Stephan Loerke

Alors que l'incertitude et les dynamiques changeantes continuent de transformer le paysage mondial, les marketeurs du monde entier font face à des défis remarquablement similaires. Cependant, ces défis recèlent des opportunités d’adaptation, d’innovation et de découverte de nouvelles façons créatives de prospérer et de grandir ensemble.

Back to top